Claude Makelele, nouvel ambassadeur du football congolais

 Claude Makelele, nouvel ambassadeur du football congolais

L’ancien international français est désormais au service de son pays natal la RDC. Claude Makelele est appelé surtout à convaincre les binationaux de jouer pour les Léopards.

Le natif de Kinshasa et vice champion du monde avec la France en 2006 va désormais représenter la RDC dans le monde. Le communiqué de la FECOFA, la Fédération congolaise de football précise que la mission principale de Claude Makelele est de convaincre surtout les joueurs binationaux à accepter  de jouer pour l’équipe nationale congolaise.

Claude Makelele bien connu dans le paysage footballistique congolais

En 20019 son nom figurait déjà sur la liste des candidats au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Mais Makelele a opté plutôt retrouver son ancienne équipe le FC Chelsea en tant coordinateur technique du Centre de formation. Claude Makelele a été entraineur adjoint du PSG, puis entraineur principal de Bastia et Eupen. Il succède à Aziz Makukula pour le poste d’ambassadeur du football congolais.

La finale de la Ligue des champions délocalisée à Wembley 

Initialement prévue fin mai à Istanbul, cette finale entre Chelsea et Manchester City sera délocalisée à Wembley en raison de Covid-19.  En effet, la situation sanitaire se dégrade en Turquie, un confinement total a été exigé depuis fin avril.  L’UEFA  a donc décidé de faire jouer cette finale entre le FC Chelsea et Manchester United á Wembley en Angleterre où la pandémie est relativement maitrisée :

” Personne ne veut certainement pas voir la finale se jouer à Istanbul parce que cela signifie que personne ne pourra y aller. Cette entrave affecte aussi les supporters qu’ils soient de Manchester City ou de Chelsea. Il n’y a donc aucune possibilité que quiconque puisse y aller si la situation sanitaire reste préoccupante à Istanbul. Donc, la première alternative est évidemment un stade au Royaume-Uni, Wembley semble être le stade le plus évident de tous les stades où l’accès aux supporters sera plus facile.” a réagi Daniel Silver le porte-parole des supporters de Chelsea.

La Turquie sera de surcroit sur la liste rouge des pays du Royaume-Uni à partir du 17 mai prochain en raison de la recrudescence des cas de covid 19 dans la pays.

Source : DW.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *