Togo : Démission du Premier ministre et son gouvernement

 Togo : Démission du Premier ministre et son gouvernement

Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a remis, vendredi 25 septembre, sa démission, ainsi que celle de son gouvernement,  rapporte un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plans économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier », relève le communiqué.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a chargé Komi Selom Klassou et son équipe « d’expédier les affaires courantes ».

Nommé pour la toute première fois Premier ministre le 10 juin 2015 au lendemain de l’élection présidentielle d’alors, M. Klassou a été reconduit le 24 janvier 2019 au poste suite aux législatives de décembre 2018. Il aura été le Premier ministre à durer le plus à la Primature. Sa démission attendue depuis le scrutin présidentiel du 22 février 2020, n’intervient que sept (07) mois après.

Tino K.

Articles similaires